Lias light 中文 O'zbekcha Türkçe Русский Română Português – Brasil Polski Kyrgyz 한국어 Italiano עברית Հայերեն Français درى فارسی Esperanto Español English Deutsch عربي


NOTES: Please note our recently published article on LIAS gtm.

Identification des espèces de lichen du monde

(Sous-ensembles expérimentaux de taxa provenant de diverses régions du monde)


Pour exécuter l'applet, la version la plus récente de Java™ Runtime Environment doit être préalablement téléchargée et installée. Une version de Java v. 6,0 ou postérieure est nécessaire pour l'utilisation du menu contextuel. L'adresse de ce site web (http://lias.net) doit être inclue dans la liste des sites autorisés du bloqueur de pop-up du navigateur. Des instructions détaillées sont fournies plus bas.

Si la base de données LIAS light vous a été utile pour votre travail, citez la, s'il vous plait, tel que recommandé ici. Nous apprécirions aussi vos réactions.




Une clef interactive utilisant

NaviKey Icon


Les multiples options de recherche sont accessibles par la fenêtre Options. Pour plus de détails, consultez la page Comment utiliser LIAS light NaviKey.

Pour les définitions et explications des termes utilisés pour les caractéristiques et les caractéristiques d'état, consultez le glossaire LIAS.

Usage of the applet:

Pour utiliser les données LIAS light en mode offline, téléchargez NaviKey et téléchargez régulièrement les données les plus récentes de LIAS light Les fichiers de données doivent être extraits et copiés dans le dossier local ../NaviKey_xxx/DeltaSampleData/ directory.


Creative Commons License
LIAS light by BSM, München, Germany a une licence de type Creative Commons Attribution-Non-Commercial-No Derivative Works 3.0 Unported License. Les restrictions "No Derivative Works" s'appliquent seulement au contenu mais pas aux transformations techniques de format pour l'usage dans diverses applications.